Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Informations générales et partage d'idées de développement

Porto-Novo : UP-Le Renouveau

Clément Hounkpè et la cellule de Djlado plus que jamais unis et déterminés pour la mobilisation 

 


Lundi 27 janvier 2025, les militants de l’Union Progressiste le Renouveau (UP-R) du quartier Djlado, dans le 5ème arrondissement de Porto-Novo, se sont réunis pour présenter leurs vœux de nouvel an au conseiller municipal Clément Hounkpè. Cette cérémonie, marquée par une mobilisation impressionnante, a permis aux militants d’exprimer leur attachement aux idéaux du parti et leur détermination à œuvrer pour son implantation durable dans la capitale.

Clément Hounkpè, conseiller municipal et leader influent de l’UP-R dans l’Ouémé, a salué l’engagement des militants et cadres du parti en soulignant leur rôle essentiel dans la consolidation du parti à Porto-Novo. Il a rappelé que l’ancrage politique se construit par le travail, la mobilisation et la fidélité aux valeurs du parti. «L’Union Progressiste - Le Renouveau est une famille politique forte et déterminée. Son implantation ne dépend que de notre engagement sur le terrain et de notre capacité à convaincre par l’action. Nous devons être présents partout, auprès des populations, pour porter les idéaux de développement que nous défendons », a déclaré le conseiller municipal Clément Hounkpè. 

 

Depuis plusieurs années, Clément Hounkpè s’impose comme un acteur clé du renforcement de l’UP-R dans l’Ouémé. Par son dynamisme et sa proximité avec les militants, il œuvre pour une implantation solide du parti dans tous les quartiers de la ville. Son engagement va au-delà du champ politique, car il s’investit également pour le développement de Porto-Novo. « Notre engagement politique n’a de sens que s’il impacte positivement la vie de nos concitoyens. L’UP- R n’est pas seulement un parti politique, c’est un mouvement de transformation sociale et économique au service du Bénin », a-t-il affirmé.

 

Au cours de son intervention, il a adressé ses vœux de succès et de prospérité au Président Patrice Talon, dont il a salué la vision et les réformes qui transforment le Bénin. Il a également exprimé sa reconnaissance au Président de l’Assemblée Nationale, Louis Vlavonou, au Professeur Joseph Djogbénou, au Maire de Porto-Novo, Charlemagne Yankoty, ainsi qu’à tous les hauts responsables du parti qui œuvrent pour renforcer l’influence du parti sur le plan national. « Nous avons le privilège de travailler aux côtés d’un chef d’État qui a redonné au Bénin sa fierté et son ambition. Soutenir l’action du Président Patrice Talon, c’est participer à l’édification d’un pays plus fort et plus prospère », a-t-il déclaré avec conviction.

 

Cette cérémonie de présentation de vœux  témoigne de la vitalité et de la cohésion des militants de la cellule de Djlado, déterminés à accompagner l’Union Progressiste - Le Renouveau vers de nouvelles victoires. Avec un leadership fort et une adhésion massive aux réformes du Président Patrice Talon, l’UP-R s’affirme comme un acteur majeur du paysage politique à Porto-Novo et dans l’Ouémé. L’année 2025 s’ouvre ainsi sur une dynamique de renforcement et de conquête, avec une ambition claire : consolider l’UP-R comme moteur du progrès et du développement. « L’avenir appartient aux bâtisseurs. Soyons de ceux qui écrivent l’histoire en travaillant chaque jour pour un Bénin uni et prospère », a conclu Clément Hounkpè.

 


Joël Vigninou AKONDE

Porto-Novo :  UP-Le Renouveau
Porto-Novo :  UP-Le Renouveau
Porto-Novo :  UP-Le Renouveau
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article