Informations générales et partage d'idées de développement
« Les mots me manquent pour qualifier le président Patrice TALON, il révèle notre nation dans tous les domaines...»
Avrankou aura été une destination à la fois sportive et touristique ces derniers jours. La cité des Djaka a été sous les feux des projecteurs à la faveur du championnat scolaire national qui a mobilisé plusieurs acteurs du sport. La phase finale du championnat s'est déroulée ce mercredi 24 juillet 2024 en présence d'un public fortement mobilisé et enthousiaste. La beauté des jeux , la qualité de l'organisation et l'engouement populaire au cours de ce championnat a impressionné beaucoup de personnalités.
Dans leur rang, il y a sa Majesté Lachè Holou Guidimandjè qui s'est réjoui de voir la commune d'Avrankou honorée par la tenue de cet événement sportif majeur. Entre émotion et reconnaissance, le Roi s'est dit satisfait de la sérénité qui a caractérisé tout le championnat à Avrankou. L'autorité traditionnelle a exprimé sa gratitude et son admiration envers plusieurs personnalités et institutions pour leur rôle déterminant dans le succès de ce grand rendez-vous sportif.
« Les mots me manquent pour qualifier le président Patrice TALON, il révèle notre nation dans tous les domaines », a déclaré Sa Majesté Latchè Holou GUIDIMANDJÈ, soulignant l'impact significatif du leadership du président Talon dans la gestion du Bénin . Il a surtout remercié la population d'Avrankou, connue pour son intégrité , son hospitalité et sa discipline .
Sa Majesté a également exprimé sa profonde gratitude et félicitée le maire d'Avrankou, Gabriel Sèna GANHOUTODE et tout son conseil communal. Il a loué les efforts du maire qui n'a ménagé ni son temps ni ses ressources pour assurer la réussite de ce championnat national dédié à la commune. En outre, il a remercié le préfet du département de l'Ouémé pour son soutien constant aux grands événements, de près comme de loin. Il a aussi décerné une fière chandelle au ministre des Sports et son cabinet, ainsi que le directeur de l'Office Béninois des Sports Scolaires et Universitaires pour leur contribution au développement du sport scolaire et universitaire au Bénin.
Rendant hommage à tous les chefs d'État qui se sont succédé à la tête de la nation, Sa Majesté a réitéré ses éloges pour le président Patrice Talon, en le qualifiant de révélateur de la nation dans tous les domaines. « Aujourd'hui, nous pouvons constater une pépinière sportive bien arrosée. Nous sommes impressionnés par les disciplines présentées lors de ce championnat », a-t-il affirmé, soulignant ainsi l'importance des initiatives sportives pour l'épanouissement de la jeunesse béninoise.
Abel Sèna YÉVÈDO